Qui sommes-nous ?

Koob est avant tout une passionnée de commerce. Mon attrait pour les affaires m’a été transmis par maman et mes tantes : commerçantes. J’ai passé toute ma tendre enfance parmi elles au marché, à essayer de les imiter, parfois refusant d’aller à l’école…

La marque Koob ?

Koob est le diminutif de mon prénom à l’état civil : Kouboura. Ce choix m’est apparu comme une évidence puisque mes proches, et ma clientèle m’ont toujours appelée Koob. La touche « beauté » fait référence aux femmes qui s’assument et prennent soin d’elles.

Pourquoi les cheveux ?

Koob-beauté s’est essayée à plusieurs projets avant la vente tissages, perruques. Les échecs sont formateurs et nécessitent donc une remise en question.

Tout à commencé, il y a une quinzaine d’années alors que j’étais étudiante. Je venais de découvrir les tissages de cheveux véritables. J’ai décidé d’investir mes économies dans ce secteur. Mes premières ventes se font via le réseau familial et amical puis de bouche à oreille.

En 2018, Koob-beauté se lance dans l’entreprenariat avec la création d’une micro-entreprise. Une activité (occasionnelle) que je cumule avec mon emploi salarié.

2020, Koob décide de revoir sa stratégie de développement et se lancer à la conquête des réseaux sociaux et du E-commerce.

Quel service ?

Koob-beauté propose la confection de perruque sur mesure : du choix de la texture du cheveu, aux finitions (couleur et coupe). Le client a la possibilité de suivre tout le processus de création : parce que chaque perruque conçue raconte une histoire.

Koob-beauté propose également des accessoires pour entretenir les cheveux et les sublimer.

Quel type de cheveux ?

Mon objectif est d’offrir à ma clientèle la meilleure qualité de cheveux du marché. Pour se faire il a fallu tester les différentes qualités de cheveux auprès de fournisseurs soigneusement sélectionnés à partir de notre cahier des charges.  C’est ainsi que j’ai fait le choix de proposer les tissages et perruques Remy hair et Raw hair.

Chez Koob-beauté, chaque paquet de tissage de 100 g correspond à un donneur jeune et en bonne santé.